Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette et compagnie
Chouquette et compagnie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 3 953
Derniers commentaires
Chouquette et compagnie
12 février 2013

Mardi gras

images (19)        Mardi Gras et le Carnaval précèdent le Carême,la période de jeûne de 40 jours jusqu'à Pâques débutant le Mercredi des Cendres,symbole de pénitence. Pourquoi 40 jours?

Parceque la Bible raconte que Jésus de Nazareth

s'est retiré  jeûner dans le désert pendant 40 jours servi par les anges et tenté par le diable.

imagesCarnaval vient du latin Carne levare soit enlever la viande, c'est la fête cloturant les dernier jours avant le carême.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce soir j'expérimente ta brioche version pepites de chocolat (oblige) , elle est au four et à une super tete hate de la gouter!!! ps: j'avais pas de levures instantanées du coup j'ai mis la boulangère classique que j'ai delayé 15 min avant de l'incorporer...<br /> <br /> bisous
Publicité